Qui suis je ?


Début septembre, après avoir passé 2 mois au placard, je vais reprendre du service.
Au fait , je ne vous ai pas dit bonjour, alors bonjour, je m’appelle disons….C vous me reconnaîtrez bien vite.
Septembre, c’est pour moi aussi la rentrée, mais cette fois j’ai bien cru…
Allez je vous dit tout :
A la fin du mois d’août, après avoir été lavé, dépoussiéré et examiné sous toutes les coutures, je fus déclaré apte à une nouvelle rentrée. J’ai vu s’accumuler sur la table du salon, livres et cahiers, feuilles et crayons, enfin toutes ces choses bien utiles que j’allais devoir porter pendant 3 trimestres, et oui, les vacances ont une fin pour moi aussi.
Ca y est je suis prêt, tout est en ordre, bien rangé. C’est un peu lourd, mais j’en ai vu d’autres et j’ai l’habitude d’être secoué.
Demain matin, le grand jour, la rentrée.
Départ, j’ai vu passer un sac plein de vêtements, un autre tout rouge avec un bout de couette qui dépassait, j’ai cru aussi apercevoir un oreiller, il faut dire que quand je pars c’est pour une semaine entière.
La maison est toute calme maintenant, ils sont partis à l’école qui est à 1 heure d’ici, et moi, je n’ai pas bougé, je crois, c’est sûr, ils m’ont oubliés ! ! ! !
2 heures plus tard, j’ai entendu rouler la voiture sur les graviers de la cour, on est venu me chercher.
A l’école j’ai retrouvé les miens, vous avez deviné, je suis le….cartable. bien des aventures nous arrivent le jour de la rentrée et aussi le reste de l’année mais, nous sommes solides.

P.S. : j’ai entendu dire que lorsqu’on oublie quelque chose, dans certains cas, pas dans tous, cela avait une signification, alors, pour un cartable le jour de la rentrée , vous avez une idée vous ?
Ca m’intéresse, je suis concerné.

Bonne rentrée :))

 

retour page précédente